Passer au contenu
🥵 LA VAGUE DE CHALEUR ARRIVE ! RESTEZ AU FRAIS ET PROFITEZ DE -10% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE: CHAUD10 | LIVRAISON OFFERTE 🎁
🥵 LA VAGUE DE CHALEUR ARRIVE ! RESTEZ AU FRAIS ET PROFITEZ DE -10% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE: CHAUD10 | LIVRAISON OFFERTE 🎁
DIY : Faire son savon liquide maison

DIY : Faire son savon liquide maison

Pourquoi fabriquer son savon liquide ?

La recette de savon liquide que Love&Soap partage avec vous aujourd'hui est beaucoup plus douce que la plupart des savons disponibles dans le commerce. Vous pouvez créer une version totalement sans parfum ou ajouter vos huiles essentielles préférées.

Fabriquer son savon liquide maison

De plus, vous pouvez utiliser cette recette  comme nettoyant pour le visage. Elle enlève le maquillage comme un champion et se double même d'une crème à raser naturelle. Vous n'obtenez donc pas seulement du savon liquide pour les mains, mais trois produits en un dans le même distributeur : Gain de place et cela vous fait réellement économiser de l'argent ! 

Fabriquer son savon liquide maison

C'est 100% naturel et c'est une bonne raison. Sans produits chimiques, sans couleurs, sans colorants… juste des ingrédients purs. Sans danger pour tous les ages.

Cette recette est vraiment adaptée aux peaux sensibles, surtout si vous devez vous laver les mains fréquemment, ce qui peut les dessécher, produire des démangeaisons ou des  gerçures. Utiliser une recette de savon doux contenant des ingrédients antibactériens est un excellent moyen de garder vos mains propres et saines en même temps.

Fabriquer son propre savon pour les mains n'est pas difficile, chronophage ou coûteux ! 

Les ingrédients pour fabriquer son savon liquide.

Fabriquer son savon liquideTout d'abord, veuillez noter que l'utilisation de produits efficaces et bien tolérés est extrêmement importante.

Achetez chacun d'entre eux en grosse quantité, le prix en sera réduit et vous n'irez pas en racheter de sitôt.

 

Fabrication du savon liquide maison

  • Le savon de Castille : Le savon de Castille est un savon à base végétale, cheval de bataille incontournable dans toute maison. C'est incroyablement polyvalent. Vous pouvez même vous brosser les dents avec en toute sécurité si son gout savonneux ne vous dérange pas.
Love&Soap vous conseille l'excellent savon magique du Dr Bronner qui propose pas moins de 18 utilisations et une bouteille qui vous dure longtemps. Vous pouvez opter pour la variété non parfumée et ajouter vos propres huiles essentielles.
    https://www.drbronner.fr/collections/tous-les-produits

      https://soifdevoyages.com/2019/05/03/test-avis-savon-dr-bronner/ 

       

      Fabriquer son savon liquide maison

      • Le miel : Le miel cru (provenant directement du rayon, un miel qui n’est ni pasteurisé ni chauffé, afin qu’il conserve tous ses bienfaits) est inclus dans cette recette, car il est particulièrement doux et apaisant sur les peaux irritées.
      La médecine populaire l'utilise souvent comme traitement pour les plaies infectées et les brûlures légères. Il possède des propriétés antibactériennes naturelles, ce qui en fait un allié pour traiter les coupures ou gerçures sans produits chimiques irritants. Enfin, la qualité hydratante du miel en fait un excellent choix pour toute recette de soin de la peau. Ne vous inquiétez pas, vous ne vous retrouverez pas avec les mains collantes !
        Fabriquer son savon liquide maison
          • L'huile d'amande : Au secours des peaux sèches pour garder votre peau douce et hydratée malgré des lavages fréquents.
          Comme le miel brut, elle possède également des propriétés antibactériennes et est souvent utilisé dans le traitement naturel pour éclaircir la peau. En toutes saisons, cette huile protège la peau en renforçant son film hydrolipidique. L'un des principaux avantages de l'huile d'amande douce est qu'elle convient à tous les types de peaux, et notamment à celles des nourrissons.
            Fabriquer son savon liquide maison
              • Huiles essentielles : Ajoutez environ 8 à 10 gouttes d'huiles essentielles si vous le souhaitez.   Elles ajoutent bien plus qu'un simple parfum.
              Les huiles comme la lavande ont des propriétés à la fois calmantes et apaisantes pour la peau. La menthe poivrée est tonifiante, tandis que l'huile d'arbre à thé a des propriétés antibactériennes, le citron pour son action rafraichissante.
              Vraiment, les combinaisons sont infinies. C'est génial que vous puissiez créer le parfum que vous voulez, quand vous le souhaitez. 

                Si vous choisissez d'ajouter des huiles essentielles à votre recette de savon liquide, assurez-vous de n'utiliser que des huiles de haute qualité et n'oubliez pas de toujours faire d'abord un test cutané.

                La recette du savon liquide facile !

                fabriquer son savon liquide maison

                • 1 tasse de savon de Castille liquide
                • 3/4 tasse de miel
                • 1/4 tasse d'huile d'amande

                Vraiment rien de plus simple. Il suffit de mesurer et de mélanger tous les ingrédients et de les verser dans un distributeur de savon liquide avec une pompe. Étant donné que cette formule ne contient pas les produits chimiques qui maintiennent les ingrédients en suspension, vous remarquerez une petite séparation. Aucun problème ! Il suffit de secouer doucement le flacon pour les combiner avant chaque utilisation.

                Lavez-vous les mains comme vous le feriez avec tout autre savon liquide.
                C'est presque trop facile, non ? Je pense que vous n'aimerez pas seulement le savon, mais aussi le fait que si vous êtes à court, vous n'aurez pas à courir pour vous rendre au magasin. Remplissez simplement votre distributeur de savon liquide !

                Love&Soap vous propose une large gamme de distributeur de savon liquide, avec ou sans contact, pour conserver votre savon liquide et le mettre en valeur.

                Distributeur de savon

                La recette du savon mousse...

                Vous utilisez la même recette en rajoutant deux parties d'eau pour la rendre plus fluide, mais vous devrez employer un distributeur de savon mousse qui transforme le savon en mousse sans avoir à le secouer. Et oui, c'est juste le distributeur qui fait le boulot et non pas une recette de savon !

                Chez Love&Soap les distributeurs de savon mousse sont disponibles en plusieurs variantes.

                   

                      Articles suivant Les serviteurs de douche: l'indispensable de votre salle de bain !

                      Laisser un commentaire

                      Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

                      * Champs obligatoires