Passer au contenu
🎁 VIVE L'AUTOMNE ! PROFITEZ DE -10% AVEC LE CODE AUTOMNE10 | LIVRAISON OFFERTE 🎁
🎁 VIVE L'AUTOMNE ! PROFITEZ DE -10% AVEC LE CODE AUTOMNE10 | LIVRAISON OFFERTE 🎁
Distributeur de savon DIY

DIY : Fabriquer et personnaliser son distributeur de savon liquide

Parce que beaucoup d'entre vous aime créer de leur main, seule ou avec vos enfants, où sont engagés dans le développement durable donc intéressés par le recyclage, LOVE&SOAP vous propose une idée pour réaliser un distributeur de savon unique a l'aide de votre bouteille préférée, un bocal, une boite de conserve ou même un flacon vide que vous avez conservé, car il est trop beau...

Fabriquer et décorer un distributeur de savon

Le matériel de base pour votre réalisation :

  • Une pompe
  • Une bouteille, un flacon au goulot adapter à votre pompe ou un bocal
  • Une paille
  • Un ciseau
  • Une perceuse 

Fabriquer et décorer un distributeur de savon

La fabrication de votre distributeur de savon liquide :

La première étape est de vous procurez une pompe, soit sur un ancien flacon que vous n'aimez plus ou en l'achetant seule : Vous aurez alors le plaisir de vous offrir la pompe que vous souhaitez vu les nombreux modèles en vente, plastique ou acier inoxydable, bec droit ou courbe..., etc. Bref, à vous de choisir.

Après avoir jeté votre dévolu sur à la bouteille ou le bocal que vous voulez utiliser, vérifiez si la pompe correspond bien au diamètre du goulot.

 Fabriquer et décorer un distributeur de savon

Il s'agit maintenant de vérifier la longueur du tube en plastique de votre pompe par rapport à la grandeur de votre bouteille. Si elle est trop courte, la paille entre en jeu pour remédier à ce problème. Le choix de sa couleur peut être en concordance avec votre futur distributeur ou avec le savon liquide que vous y verserez. Si vous avez du mal à faire tenir cette dernière, découpez de petites entailles pour l'élargir et ajoutez une pointe de colle pour plus de sécurité. Il vous reste à couper la paille à la bonne dimension.

Fabriquer et décorer son distributeur de savon

Pour réaliser aussi ce DIY avec un bocal, c'est le même principe mais, il vous faut percer son couvercle pour y faire pénétrer la pompe. La perceuse est la bienvenue pour accomplir ce travail. Ensuite, appliquer de la colle extra forte sur l'envers du couvercle et laisser sécher 30 minutes.

Voilà, le plus dur est fait ! Et maintenant, faites-vous plaisir :

Décorez et personnalisez votre distributeur de savon unique.

Colle est paillettes, coquillages, étiquette personnalisée, peinture au pinceau ou à la bombe, perles, fleurs en plastique, corde pour un look marin, laine, tissu et pourquoi pas y insérer un petit objet rigolo ou glamour... votre imagination n'a pas de limite.

Fabriquer et décorer un distributeur de savonVotre enfant sera ravi de participer et, de plus il sera beaucoup plus ludique pour lui de se laver les mains ou de vous aider à la vaisselle si sa propre création trône sur l'évier ou dans la douche.

N’oubliez pas que votre distributeur de savon doit être imperméable donc faites attention aux matériaux que vous utilisez pour les décorations. Ce serait dommage d’abîmer votre travail !

Fabriquer et décorer un distributeur de savon

Le tour est joué, vous pouvez remplir votre distributeur du savon de la couleur votre choix et admirer le résultat !

Fabriquer et décorer un distributeur de savon

Les meilleurs distributeurs de savon

Pour les moins courageux ou les moins bricoleurs d'entre vous, découvrez sans plus tarder notre collection de distributeurs de savon qui regroupe les modèles les plus beaux et pratiques. 

Articles suivant Comment installer un serviteur de douche ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires