Passer au contenu
✨ C'EST BIENTOT NOEL, NOUS VOUS OFFRONS -10% SUR LA BOUTIQUE AVEC LE CODE: FETES10 | LIVRAISON OFFERTE 🎁
✨ C'EST BIENTOT NOEL, NOUS VOUS OFFRONS -10% SUR LA BOUTIQUE AVEC LE CODE: FETES10 | LIVRAISON OFFERTE 🎁
faire durer un savon

Sept astuces pour faire durer votre savon !

Quand vous trouvez un savon que vous aimez, vous voulez qu'il dure aussi longtemps qu'il le faut. Malheureusement, en raison des ingrédients contenus dans le savon ou de l'environnement humide dans lequel il est stocké, cela ne se produit pas toujours. Alors que beaucoup cherchent des moyens d'économiser leur argent, trouver des moyens de faire durer votre savon plus longtemps est moins coûteux et meilleur pour l'environnement dans son ensemble.

Voici quelques uns de nos conseils faciles à utiliser pour vous aider à faire durer vos savons préférés le plus longtemps possible

1°/ Stocker en hauteur et au sec

porte savon douche

Gardez toujours votre savon hors de l'eau et loin du jet direct de la douche, qui provoque la fonte. Les porte-savons sont disponibles en différentes tailles, formes et couleurs pour vous aider à évacuer l'eau et à protéger votre pain de savon autant que possible. Conservez-le à l'autre bout de la douche pour qu'il sèche rapidement. La clé est la circulation de l'air, il faut donc percer des trous dans le porte-savon si celui que vous avez n'en est pas équipé. 

2°/ Choisissez un savon plus dur.

savon dur

Cherchez toujours la variété à triple broyage ou à broyage français. Ces types de savons sont fabriqués à haute pression et sont des savons plus durs et plus denses qui durent plus longtemps parce qu'ils contiennent moins d'air.

3°/ Utilisez un gant de toilette.

gant de toilette

Vous pouvez limiter la quantité de savon que vous utilisez en utilisant un gant de toilette, une éponge de douche ou même une éponge à mailles... Tout simplement ! 

4°/ Utilisez un économiseur de savon.

économiseur de savon

Un économiseur de savon est une série de chevilles surélevées qui empêchent vos pains de savon de rester dans l'eau. Cela permet à votre savon de sécher plus rapidement et de ne pas être tout mou dans l'eau. La plupart des porte-savons utilisent un système similaire.

5°/ Soignez votre savon.

Serviette de bain

Pour ce faire, vous pouvez placer vos nouveaux savons dans un tiroir entre des couches de linge. Cela permet de sécher le savon et d'obtenir un pain plus dur. En le plaçant dans le linge et dans un tiroir à l'abri de l'humidité, il permet au savon de conserver sa forme dure et de sécher pour qu'il ne fonde pas instantanément après avoir été frappé par l'eau.

6°/ Laissez toujours sécher complètement à l'air libre.

savon sec

Assurez-vous que le savon sèche complètement avant de l'utiliser à nouveau... C'est une chose souvent négligé mais laisser sécher le savon augmente considérablement sa duré de vie ! 

7°/ Coupez votre barre en morceaux.

Couper son savon

L'idée est qu'une plus petite surface de savon signifie que moins de savon touche l'eau, ce qui fait que votre pain de savon dure plus longtemps. Si vous commencez avec moins de savon, il y a beaucoup moins de gaspillage.

En fin de compte, ce ne sont là que quelques-uns des nombreux conseils que vous pouvez mettre en œuvre pour que votre savon dure plus longtemps. En testant ces idées, vous pouvez faire durer votre savon préféré plus longtemps, ce qui vous permettra de faire des économies de savon et d'argent sur le long terme. C'est une bonne idée !

Article précédent Pourquoi utiliser un porte savon en bois?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires